Sonothérapie
Qu'est ce que la sonothérapie ?
La sonothérapie est une thérapie par le son et les vibrations utilisant des instruments particulièrement riches en harmoniques tels que les bols Tibétains,
Koskis, tambour océan, gong solaire, la voix..
Elle offre un espace de détente, de relaxation, de ré-harmonisation du corps et des émotions.
C’est une pratique thérapeutique ancienne qui s’adapte à chacun, petits et grands, ainsi qu’à tous types de conditions physiques, psychiques, et émotionnelles
Les vibrations des instruments amènent le mental à se mettre en veille, à lâcher prise en faisant progressivement descendre la longueur des ondes cérébrales émises par le cerveau (Les ondes alpha, bêta, delta, gamma et thêta), ce qui laisse au corps un meilleur espace d’apaisement, de relaxation profonde, d’auto-régénération et d’auto-guérison.
Les vibrations opèrent également à un nettoyage et un rééquilibrage de l’énergie vitale.
Quels sont les bienfaits de la sonothérapie ?
La sono-thérapie permet entre autre de :
- Réduire le stress
- Lâcher prise
- Soulager les douleurs
- Décristalliser et libéré les tensions, les blocages
- Redynamiser le système immunitaire, lymphatique et l'énergie vitale
- Rééquilibrer ses chakras
- Libérer les charges émotionnelles
- Nettoyer les centres d'énergie
- Retrouver le lien avec soi-même
- Retrouver une paix intérieure
- Faciliter la relaxation et la méditation profonde
La guérison physique par la puissance du son
Les cultures chamaniques utilisent le son et chantent pour induire des états de transe favorables à la méditation. De même, on pense que les tons des bols chantants tibétains et d’autres sons thérapeutiques synchronisent les ondes cérébrales sensibles et créent un effet thérapeutique sur l’esprit et le corps.
Aujourd’hui, la médecine moderne reconnaît de plus en plus la relaxation par le son comme un champ thérapeutique et l’effet des bols tibétains sur la santé. Parce que les humains sont des êtres vibratoires, la relaxation se produit par l’effet d’une application appropriée du son intentionnel. Les massages sonores seraient trés recommandés avant une intervention chirurgicale pour apaiser le stress, l’angoisse d’une personne avant celle-ci. les Sonopraticiens utilisent la voix, les instruments de musique et la technologie moderne pour guider le changement de notre bien-être.
Sylvie's essences est votre Sonothérapeute à Autrêches
Sylvie, sono-thérapeute, joue des bols chantants tibétains pour soulager la douleur et le stress des clients. Elle travaille avec différents modèles de géométrie sacrée, l’ancrage cellulaire qui crée un chemin vers la mémoire du bien-être. Finalement, sur plusieurs semaines, ce modèle devient câblé dans le cerveau.
L’effet des bols tibétains sur la santé
Sylvie’s essences Sonopraticienne diplômée de HHPP joue des bols chantants tibétains thérapeutique ,selon le protocole Peter HESS, pour soulager le stress, l’angoisse, l’anxiété.
lors de massage sonore un effet se fait sur le corps les vibrations des instruments amènent le mental à lâcher prise en faisant progressivement descendre la longueur des ondes cérébrales émises par le cerveau( les ondes Alpha, Bêta, Delta, Gamma, Theta) ce qui laisse au corps un meilleur espace d’apaisement de relaxation profonde, d’auto guérison et auto génération.
Les vibrations sonores opèrent également à un nettoyage de l’énergie vitale.
Les bienfaits de la thérapie aux bols tibétains
Beaucoup d’entre nous ont recours à des réducteurs de stress comme l’exercice, passer du temps à l’extérieur, socialiser, masser et peut-être la méditation. Une autre option, mais pas nouvelle, est l’ancienne pratique de la thérapie aux bols tibétains
Pendant des années, les gens ont utilisé des sons apaisants pour aider à la méditation, la relaxation ou même le sommeil. La thérapie par le son, une pratique utilisée dans de nombreuses cultures anciennes, pousse ces sons de guérison un peu plus loin, en utilisant des vibrations pour soulager les douleurs physiques, réduire le stress ou d’autres problèmes mentaux et émotionnels. On pense également à soulager le blocage des chakras, ou les points d’énergie dans le corps.
Beaucoup d’entre nous ont besoin de ralentir et de se détendre. Quand nous souffrons ou sommes malades, c’est peut-être parce que nos cellules ont « vibré hors de l’équilibre », pensent les experts.
Le son et la vibration vous amènent dans un espace plus centré, où la thérapie aux bols tibétains peut libérer la douleur et la tension en faisant vibrer ces cellules « en équilibre ».
Pendant la thérapie aux bols tibétains, les clients se couchent sur une table de massage, tandis que le thérapeute utilise sept bols chantants tibétains – un pour chaque chakra – et des carillons pour envoyer des vibrations de guérison à travers leur corps.
Chaque bol, fabriqué à partir de sept métaux, produit un champ et une vibration différents. Les bols sont placés sur ou près du corps de la personne ou parfois agités au-dessus d’eux pendant qu’elle frappe ou frotte les côtés des bols avec un maillet. Les bols sont joués dans un ordre particulier pour produire des sons spécifiques tout au long de la session. D’autres outils souvent utilisés en thérapie par le son sont les diapasons et les gongs.
Un effet relaxant et hypnotique
On pense que les sons et les vibrations ont un effet relaxant et hypnotique sur le cerveau et le corps, soulageant le stress physique et mental.
Après le massage sonore, certaines personnes se sentent détendues. D’autres pourraient se sentir excités, comme, ou ceux qui, malgré s’être endormies pendant la séance, disent qu’ils se sentaient plus éveillées par la suite.
Certaines personnes éprouvent un soulagement de la douleur, un meilleur sommeil ou un sentiment général de bien-être et de santé après un traitement.
Si vous êtes dans un plus grand sens de la relaxation, cela facilite la guérison naturelle dans le corps. Etant stressés et fous dans ce monde chaotique, nous avons besoin de quelque chose pour nous faire calmer. On pense juste quand le corps est autorisé à se détendre, nous fonctionnons mieux.
Faire de la thérapie aux bols tibétains aide non seulement les patients, mais certains thérapeutes ont dit que l’exécution de la thérapie les aide aussi.
Les bols aident vraiment à les centrer et à garder les choses dans leur vie calme, soulagent douleurs, stress,angoisses, anxiété, dépression. Ils apportent une relaxation et détente profonde . Très bénéfiques à la méditation. C’est un beau cadeau pour les deux côtés.
Alors n’hésitez pas à me contacter pour vous offrir un moment de bien-être et de détente pour votre santé.
Bon à savoir avant de commencer une thérapie par bols tibétains
Les bols tibétains sont déconseillés aux femmes enceintes de moins de 4 mois et de plus de 8 mois de grossesse
aux personnes épileptiques et schizophrènes.
pour tout renseignements complémentaires appeler Sylvie’s essences
Besoin d'information ou de conseil ? Contactez-moi !
N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails directement par téléphone ou via le formulaire de contact.